Comment mettre son avatar sur WordPress ? Comprendre GravatarVotre avatar sur wordpress vous pose problème ? Je vous parle souvent de WordPress, cet outil adéquat pour créer et gérer votre blog

Lorsque vous êtes un utilisateur de WordPress, vous avez un encadré en bas de vos articles avec « À propos de l’auteur » et vous souhaitez que votre photo y paraisse mais cela ne fonctionne pas.

Vous souhaitez que votre photo soit visible également lorsque vous commentez d’autres articles de blog mais cela ne fonctionne pas non plus, votre photo n’apparaît jamais dans les commentaires.

Voici la solution toute simple pour vous.

 

Mettre son avatar sur wordpress

Tout d’abord, non, il n’y a rien à installer. Ni logiciel, ni extension mais simplement une inscription à réaliser.

Oubliez donc les logos génériques qui se trouvent par défaut au lieu de votre photo. Nous sommes d’accord, ils sont ignobles. Vous vous demandez donc comment pouvoir afficher votre avatar sur wordpress ?

 

Allez sur votre blog wordpress

Sur votre blog wordpress, vous devez cocher la case « Afficher les avatars », celle-ci se trouve tout simplement dans Réglages -> Discussion. Vous pouvez choisir un Avatar par défaut pour les personnes qui commenteront anonymement et n’ont pas de compte wordpress.com.

 

Une fois cela fait, allez dans une nouvelle fenêtre : Votre profil.

Dans Utilisateur -> Votre profil, vous pouvez descendre plus bas dans la page et trouver « Illustration du profil », là se trouve la phrase « Vous pouvez changer votre image de profil en passant par Gravatar« .

Profitez d’être dans la partie « Utilisateur -> Votre Profil » pour inscrire vos informations de contact comme le site web et les liens de vos différents réseaux sociaux.

 

Allez sur Gravatar

Pour cela rien de plus simple : rendez-vous sur le site Gravatar ou depuis la solution citée plus haut. Sachez que le site Gravatar est lié à WordPress.

Inscrivez-vous donc sur wordpress.com si cela n’est pas encore fait. Important à savoir, mettez l’adresse e-mail que vous utilisez pour votre compte utilisateur wordpress et non un autre mail. Dans le cas contraire, votre photo ne s’affichera pas.

Dès lors, votre e-mail est associé à une photo ou à toute autre image que vous aurez choisie.

Même si votre blog a été créé sur wordpress.org, vous devez vous inscrire sur le wordpress.com.

Cependant, si vous gérez plusieurs sites, vous pouvez avoir un seul compte sur wordpress.com et y inscrire plusieurs adresses mails pour plusieurs blogs.

 

Voilà pour la petite astuce, c’est simple n’est-ce pas ? Vous avez à présent votre photo ou avatar wordpress sur Gravatar !